Avancement de la révision du Plan d’aménagement forestier intégré du territoire public intramunicipal

lg_mrc_matawinieÀ l’automne 2016, la MRC de Matawinie a entrepris de réviser le plan d’aménagement intégré du territoire public intramunicipal dont la gestion lui a été déléguée. Ce plan a pour objectif de déterminer les usages de ce territoire public intramunicipal et de doter la MRC d’une vision de développement pour orienter ses actions dans les années à venir.

À la suite de la révision du portrait de ce territoire, les municipalités ont diffusé, en juin 2017, un sondage à leurs citoyens. Ce sondage en ligne visait à connaître les utilisations, les intérêts et les préoccupations des citoyens à l’égard de ce territoire. À partir des informations recueillies, une journée diagnostique s’est tenue le 22 juin 2017 avec différents partenaires de la MRC afin de mieux cibler les enjeux soulevés par la population. La démarche consultative se poursuivra à l’automne 2017 avec la tenue de journées citoyennes.

Après la conclusion de la démarche consultative auprès de ses citoyens et partenaires, la MRC sera en mesure d’établir une vision de développement et de mise en valeur du territoire public intramunicipal, laquelle orientera les actions à prévoir pour les prochaines années. Une fois cette orientation présentée au Conseil de la MRC, le document complet sera soumis à une dernière consultation publique avant sa mise en œuvre.

Prenez note que la consultation publique qui devait se tenir le 8 juillet 2017 au sujet du plan d’aménagement des TPI est reportée à une date ultérieure après la saison estivale.