Contrôle animalier – Le contrat 2017 accordé à la SPCA LBL

Contrôle animalier

Le contrat 2017 accordé à la SPCA LBL

Chertsey, le 4 janvier 2017 – Depuis le 1er janvier, et jusqu’au 31 décembre 2017, la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides (LBL) assure le contrôle animalier sur le territoire de la municipalité de Chertsey. Plusieurs raisons ont motivé l’octroi de ce contrat par la Municipalité qui estime que l’organisme rejoint ses valeurs de respect des animaux et d’éducation du public.

En effet, la SPCA LBL est un organisme à but non lucratif qui privilégie le bien-être et la protection des animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation tout en effectuant des activités d’information et d’éducation citoyennes pour une meilleure connaissance et une plus grande considération des animaux. De plus, elle dispose de vétérinaires, de professionnels et d’équipements permettant d’offrir les soins appropriés aux animaux placés sous sa garde dont l’évaluation systématique du comportement. Elle assure aussi la gestion de colonie de chats en effectuant la capture à l’aide de cages trappe, la stérilisation ou l’euthanasie, si l’animal est blessé ou malade.

La Municipalité rappelle à ses citoyens qu’ils peuvent posséder un maximum de deux (2) chiens à la fois par unité de logement, pour lesquels ils doivent obtenir une licence qui doit être portée en tout temps. La licence 2017 doit être acquise au plus tard le 1er mai et est disponible au bureau municipal ou à la SPCA LBL au coût de 20 $. Pour plus d’information sur les services offerts ou pour adopter un animal stérilisé et en bonne santé, informez-vous auprès le la SPCA LBL au 1-855-440-7722 ou consultez leur site Internet : www.spcalanaudiere.com

La municipalité de Chertsey est située dans les montagnes de Lanaudière. Elle est reconnue pour ses 166 lacs et appréciée des villégiateurs qui font tripler sa population en période estivale. Les près de 5 000 Chertsois sont fiers de leur histoire vieille de plus de 150 ans, de la nature généreuse qui les entoure et des artistes qui s’en inspirent.