Réseau d’aqueduc – Inspection des bornes d’incendie et rinçage unidirectionnel

AVIS IMPORTANT

Vector Under Construction Concept

La Municipalité de Chertsey tient à informer tous les citoyens raccordés au réseau d’aqueduc qu’elle procédera à des travaux d’inspection des bornes d’incendie et de rinçage unidirectionnel de son réseau d’aqueduc.

Un rinçage unidirectionnel consiste à nettoyer les conduites d’aqueduc du réseau municipal en variant la pression de l’eau dans celles-ci sans qu’aucune substance ne soit ajoutée à l’eau potable. Les travaux seront effectués, du lundi 29 mai au vendredi 2 juin 2017, entre
7 h et 17 h.

Au cours de cette période, la qualité de l’eau ne sera pas altérée et demeurera potable. Par contre, à différents moments, l’aspect visuel de celle-ci pourrait être affecté. Si tel est le cas, nous vous demandons de suivre la procédure suivante :

Procédure à suivre

Si vous constatez que l’eau est trouble ou colorée, veuillez la laisser couler jusqu’à ce qu’elle redevienne limpide avant d’en faire l’utilisation.

Après les travaux, il serait important de vérifier et de bien nettoyer le filtre de chaque robinet afin que l’eau s’écoule librement.  De plus, nous vous recommandons fortement de purger votre réservoir d’eau chaude afin d’extraire les dépôts qui auraient pu s’y introduire.

Nous nous excusons des inconvénients que ces travaux pourraient vous occasionner et vous remercions de votre compréhension et collaboration dans ce programme d’entretien préventif.

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer au numéro 450 882-2920 poste 246 ou par courriel au dcorbeil@chertsey.ca

Michel Raymond

Directeur du Service des travaux publics