didi-gagnon-sculpteure-monteregie

Rétrospective Chertsois en Arts 2016

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

9e édition de Chertsois en Arts

Près de 750 visiteurs!

Chertsey, le 15 décembre 2016 – La 9e édition de l’Expo-vente Chertsois en Arts, qui s’est déroulée tout le long du week-end des 2, 3 et 4 décembre, a accueilli 747 visiteurs. Plus d’une centaine d’exposants regroupés autour d’une quarantaine de kiosques ont présenté leurs créations uniques : toiles peintes, bijoux, produits naturels de santé et de beauté, mosaïques, peluches faites à la main, une foule d’accessoires tissés ou tricotés et bien d’autres objets décoratifs. Ce ne sont pas les idées de cadeaux originaux qui ont manqué.

Dans le cadre du thème de cette année, Osez la sculpture en Matawinie, l’événement a reçu des sculpteurs locaux, comme le Club des Gosseux de Chertsey, ainsi que d’autres venus d’ailleurs dans Lanaudière, de la Montérégie et de Manawan. Ces artistes ont fait découvrir à la population la polyvalence de cette technique. En effet, outre de magnifiques sculptures sur bois, les visiteurs ont pu aussi s’émerveiller devant du verre, des bois d’orignal, de la pierre et des métaux sculptés, entres autres.

maurice-lepage-et-pierre-poisson-gagnants-pm-sculpture-micheline-coutlee-et-pierre-turgeon

La municipalité de Chertsey est située dans les montagnes de Lanaudière. Elle est reconnue pour ses quelque 125 lacs et appréciée des villégiateurs qui font tripler sa population en période estivale. Les près de 5 000 Chertsois sont fiers de leur histoire vieille de plus de 150 ans, de la nature généreuse qui les entoure et des artistes qui s’en inspirent.